3 cirques majestueux mais pas seulement, 2 volcans et des centaines de sentiers de randonnées balisés.
Alors, j’avoue que si vous n’êtes pas un « athlète » aguerri ça peut faire un peu peur !! On évoque plusieurs types d’itinéraires et c’est bien là, la force de cette Ile, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !
Donc pas d’excuse pour ne pas chausser ses baskets !
Je vous emmène dans le Cirque de Mafate. Prévoyez deux jours minimum si vous voulez vraiment vous imprégnez de cette atmosphère incroyable. Rendez-vous compte, au XXI ème siècle, il existe encore des endroits sur Terre accessibles uniquement à pieds ou par les airs.
Prenez le temps de descendre (le plus dur) en admirant ce paysage magique, sur le sentier, on se salue entre courageux randonneurs, on fait une pause à mi-chemin et on repart.
Vous êtes en bas, ça y est !! Oui je sais, à ce moment-là, vous vous dîtes…mais comment on va remonter !! Avant de penser au chemin retour, écoutez les habitants du cirque vous raconter leur quotidien : un maître d’école qui reste dans le cirque la semaine et repart le Vendredi, un cabinet de soins où les professionnels de santé se relaient chaque semaine, le bel hélicoptère seul lien avec le reste de La Réunion ! qui fait plusieurs rotations journalières pour fournir tout le nécessaire au Mafatais.
Alors oui ça se mérite ! C’est vrai, mais ce que vous ressentirez une fois au cœur de Mafate, effacera tous vos efforts et vous ne garderez que le meilleur ! Bonne marche !